Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moyenne et grande sections Prix lès Mézières
31 mars 2020

travail mercredi 1 avril

Bonjour tout le monde , bonjour mes loulous

 

Tout d'abord, je tenais à vous dire que je suis super fière de vous, mes élèves, et des parents aussi car vous jouez le jeu et cela me fait super plaisir !! Je vais retrouver mes élèves au top !!

 

Nous avons eu un message de notre ministre qui nous demande d'envoyer plus de travail pour ratrapper le retard accumulé ces dernières semaines ... J'enverrai donc du travail tous les jours de la semaine y compris le week-end et pendant les vacances ! Il nous demande également les retours que l'on a. Il vous faudra donc dorénavant me renvoyer par mail tous les travaux de vos enfants.

 

Langage oral : redire le livre de la moufle par coeur oralement, mettre le ton, changer de voix selon les animaux, une petite voix pour la souris, une grosse voix pour l'ours ...

 

Langage écrit : écrire toutes les pages du livre de la moufle en mettant la ponctuation. Bien respecter le sens et la taille des lettres. Changer de page comme sur le livre.

maths : constituer une collection de 100 objets en laine rouge comme dans la moufle, 50 pour les moyens !!

sciences : disséquer une souris puis un poisson et comparer leur système cardiovasculaire.

activité cuisine : cuisiner une truite pour en faire un poisson pas né !

arts visuels : Peindre un fond bleu à l'encre. Découper 6 bandes de papier de tailles différentes, une queue et une tête, les décorer avec des graphismes différents puis assembler le tout comme ci-dessous :

poisson d'avril !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moyenne et grande sections Prix lès Mézières
Publicité
Archives
Publicité